Nouveau venu de la scène country rap, Keith Cash a moins de 6 mois de présence dans les jambes et a pourtant déjà su se faire remarquer. Originaire de Springfield dans le Missouri, âgé de 38 ans et … c’est à peu près tout ce que l’on sait de lui jusqu’ici. Il semble qu’il rappe depuis bien plus longtemps (plus de 20 ans a priori) et qu’il bosse comme charpentier.
A l’instar de JamWayne (la sensation 2024 du genre musical) il fait partie de ces artistes d’un certain âge sortis de nulle part et qui se veulent un peu mystérieux. Ils ont d’ailleurs collaboré sur un titre très réussi ensemble (voir ci-dessous). Ancien SDF, ancien drogué (sobre depuis 6 ans) et ex-détenu (il a purgé 4 ans pour trafic) il a décidé de changer sa vision des choses, se tourner plus vers la religion et se lancer dans la musique. Il garde un métier sur le côté en espérant pouvoir se concentrer uniquement sur sa carrière si les choses décollent.
Son tout premier morceau, « Overnight » a récolté 350 000 vues. Son catalogue actuel se monte à une douzaine de clips (environ 1 toutes les 2 semaines) pour un peu plus de 10k abonnés YouTube. il suit la recette habituelle en 2024 : se créer une base de fans sur les réseaux sociaux avant de sortir son premier projet. Parmi ses influences il cite le rap de la côte est et notamment Jadakiss (membre de The LOX).
Au niveau des sujets abordés, nous sommes sur les grands classiques des rednecks : les buggys, la boue, les guns et la fiesta entre potes. Il traite par bribes de son état mental et du fait d’avoir toujours l’envie de mieux faire à force de travail acharné. Rien de transcendant pour le moment, mais les instrumentaux sont plutôt catchy et la vibe généralement positive. On l’a aussi vu trainer du côté de la Redneck Rave de Who TF is Justin Time ? donc des collaborations futures devraient arriver.
Pour l’instant je pousse sur le côté « banger » des titres pour me faire remarquer, mais plus tard j’espère pouvoir mettre en avant un côté storytelling plus développé. Raconter ma vie plus en détail, essayer de toucher les gens, leur donner du courage, etc.
Discographie Keith Cash
Rien pour l’instant