- Avec nos pensées, nous créons le monde -

Musique

Qui est Chad Armes ?

Chad Armes

Chad Armes c’est l’une des plaques tournantes du genre country rap. Et pour cause puisqu’en plus d’être rappeur et country rappeur lui-même (depuis plus de 20 ans) il est avant tout à la tête d’un média autour du style musical. Il est présent sur tous les formats et fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider à développer les artistes du cru. Chaine YouTube depuis 2008, multi-podcaster, organisateur d’évènements, co-créateur du label Show and Prove Entertainment, manager de rappeurs comme O.N.E., Big Tone, Leroy Biggs et Worm (décédé en 2021) …

Originaire de Nashville, il n’a pas le talent d’autres artistes, mais il possède une discipline et est acharné au travail. Il suffit de voir ses premières vidéos en 2008/2009 pour se rendre compte qu’il a vieilli 2 fois plus vite que le reste du monde. Rien que sur YouTube, c’est plus de 3200 vidéos en 15 ans (soit plus de 210 par an, pour 35 millions de vues). Comparativement à des rappeurs qu’il a aidé à faire connaitre (comme Jelly Roll ou JamWayne), c’est peu. Mais ça ne l’empêche pas de continuer sans relâche et tenter des choses assez différentes (comme intégrer une vibe disco dans un titre).

Grosse production

Et lorsque je vous le présente comme un gros bosseur, ce n’est pas une figure de style. Outre ses milliers de vidéos/podcasts/interviews et de gérer son propre merchandising, Chad Armes a publié pas moins de … 31 albums à date (une moyenne de 1 tous les 8 mois depuis 20 ans, ce qui est assez incroyable). En plus, je ne parle pas ici du format classique d’un album country rap (entre 30 et 40 minutes), mais de vrais albums, dont certains, durent plusieurs heures ! Quelques exemples : Shake & Bake (2h45), Chaddy Bobby (2h27) ou encore l’édition spéciale Something Special : 60 titres pour 4h00 !!

Tout ça sans prendre en compte ses apparitions sur de nombreux projets d’autres rappeurs (qui se comptent en dizaines, si pas centaines, tant il a collaboré avec quasi tout le monde).

Il aborde souvent des sujets personnels comme la dépression, son anxiété, la mort de proches, l’addiction à différentes substances … en essayant d’en tirer du positif et des enseignements. Pour 2025 il prévoit de marquer les esprits avec pas moins de 12 albums sur l’année, un chaque mois : 6 albums perso (de sa série Gray Headed Goat en cours) et 6 albums collaboratifs. Est-ce que ce sera enfin son année ? Il le mérite au vu du gros travail effectué depuis des années et de son humilité.

Discographie de Chad Armes :

Partager l'article sur les réseaux sociaux pour aider le site (merci !)