Né à West Monroe (Louisiane), John Brodnax a mis très longtemps à rencontrer un certain succès. Déjà actif dans le milieu musical au milieu des années 1990, ce n’est que depuis 2019/2020 qu’il se fait remarquer. Assez en tous cas pour signer chez un des leaders du genre country rap actuel, Adam Calhoun.
Après des débuts dans la musique assez difficile, il reprend un travail normal et met de l’argent de côté tout en prenant soin de sa famille. Sur le côté il continue à écrire des chansons qu’il stocke. Plus âgé que beaucoup d’autres artistes du genre, ses morceaux sont un savant mélange entre ambiance old school, créativité et dérision. Même si la musique le fait presque vivre aujourd’hui il voit ça comme un hobby à temps plein. Il a attendu son heure durant assez longtemps que pour en profiter sans se brider.
Dans ses clips vous le verrez régulièrement en short, en bottes de pêcheur ou en crocs. Ouep, je vous disais qu’il ne se prenait pas trop au sérieux. Essayez de trouver le masque de Jason Voorhees dans chacun de ses clips, ça fera un petit jeu 😉 Son message est plutôt assez positif, peu (voire pas) d’insultes et adapté à toute la famille. Cela se laisse vraiment bien écouter, personnellement je trouve juste dommage que sa voix soit parfois un peu faiblarde. Son plus grand succès est pour l’instant le titre « Stay Down » en collaboration avec Adam Calhoun et Demun Jones (+ de 7 millions de vues).
Discographie Brodnax
- 05/05/2020 – Brodnax
- 19/04/2024 – O.R.I.G.I.N.A.L
À noter que Brodnax est encore en partie un mystère pour l’instant. Personne ne sait quel âge il a vraiment, à qui il est marié (s’il l’est), etc.